Wild Retreat : où s'évader cet été ?

Loin du tumulte de la ville et du bord de mer, on vous a sélectionné des lieux et des expériences wild pour vous évader cet été. Ecolodge, yoga en plein air, permaculture... Bref, tout ce qu'on aime ou qu'on aimerait découvrir. 

La La Landes

 Cet écolodge situé entre Bordeaux et Hossegor dans un parc de 8 hectares est une ancienne ferme landaise de 1800 entièrement rénovée. Un projet né d'une volonté de participer activement à une transition positive de la société. L'idée ? Que l'activité des chambres d'hôtes permette de financer le jardin de permaculture, et que celui-ci devienne un outil pédagogique pour les écoles, comme pour tous ceux désireux de découvrir ce mode de culture.

Plus d'infos ici 

Retraites créatives "Les Merveilles"

Avec ses retraites créatives, Sibylle Grandchamp invite à s’évader autrement. Son secret ? Une poignée de séjours confidentiels, où yoga, méditation et expériences sensibles se pratiquent au cœur de lieux d’exception. Se débrancher pour mieux se connecter. On adore ! 

Plus d'infos ici 

Maison Aribert

Une expérience bien-être et écoresponsable au plus proche de la nature, chez le chef étoilé Christophe Aribert, à 30 minutes de Grenoble. Un projet éco-responsable dans les moindres détails : jardin potager en permaculture, compost, mobilier local façonné dans des matériaux durables par des artisans, linge de lit issu du commerce équitable, uniformes éthiques...

Plus d'infos ici

La Pensée Sauvage

« Les gens sont coupés de la nature, mais il se sentent aussi souvent coupés d’eux-mêmes », note Thomas Ulh, fondateur de La Pensée Sauvage, un organisme reconnu pour l’excellente qualité de ses retraites de jeûnes et de mono-diètes végétales. Au programme ? Des cures de ressourcement par la détox qu’il accompagne, avec sa femme Maëlis, dans des lieux en immersion dans la nature.

 

Plus d'infos ici 

Ecrire un commentaire