C’est au cœur des forêts françaises que nous avons fait la rencontre des cueilleurs. Grands connaisseurs du végétal, ils perpétuent un savoir-faire traditionnel dans un cadre spectaculaire de beauté : la cueillette sauvage. 

La cueillette sauvage consiste à cueillir à la main les plantes directement dans leur éco-système naturel. La plante sauvage est issue d’une nature intacte et puissante, qui stimule son activité grâce à une croissance lente et à un environnement riche en biodiversité. Elle développe ainsi plus de principes actifs qu’une plante récoltée en agriculture. Les deux actifs de nos formules, le bourgeon de hêtre et la sève de bouleau, sont issus de cette pratique ancestrale.

Nous avons souhaité promouvoir une cueillette responsable et durable et avons décidé de soutenir et d'adhérer à l’AFC, l’Association Française des Professionnels de la Cueillette des Plantes Sauvages. Depuis plusieurs années ils mettent en place des guides de bonnes pratiques de cueillette pour que la ressource soit gérée durablement et avec responsabilité, pour préserver la biodiversité.