- 190 g de lait végétal
- 190 g de crème liquide
- 120 g de jaune d’œuf
- 60 g de sucre blond
- 20 feuilles (ou fleurs) de plantes sauvages
CRÉMEUX SAUVAGE
ET FRUITS D'ÉTÉ
Un dessert frais et gourmand parfait pour l’été qui se marie très bien avec des fruits rouges : fraises, mûres, cassis, framboises.
Pour les plantes sauvages, vous avez le choix ! Les saveurs mentholées du lierre terrestre ou du calament accompagnent délicieusement les fraises. Les saveurs citronnées de la verveine, de la mélisse ou du géranium rosat sont divines avec les mûres, les myrtilles, ou le cassis.
Ingrédients
Préparation
Dans une casserole, porter le lait et la crème à ébullition avec les feuilles ou fleurs sauvages. Enlever du feu, couvrir la casserole d’une assiette et laisser infuser au moins 10 minutes. Mixer au blender et filtrer. Re-verser cette crème dans la casserole et remettre à chauffer sur feu doux. En parallèle, dans un bol, mélanger au fouet les jaunes d’œuf et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Verser la crème chaude sur le mélange jaune/sucre. Bien mélanger au fouet et remettre sur feu doux. Cuire l’ensemble comme une crème anglaise en remuant continuellement à l’aide d’une maryse jusqu’à 84 degrés (la crème doit commencer à s’épaissir). Verser dans un cul de poule, couvrir au contact et laisser refroidir au frais minimum 2 heures et idéalement jusqu’au lendemain. Servir avec des fruits d’été.
ENVIE D'ENCORE PLUS DE
RECETTES WILD ?
Découvrez Wild Therapy, nos recettes à base de plantes sauvages imaginées par la naturopathe Jennifer Hart-Smith.