Bien au-delà du bio

Une simple mention « bio » sur un produit cosmétique est loin de représenter la panacée pour une formule, c'est pourquoi notre charte dépasse toutes les exigences habituelles de la beauté naturelle.

100% d'origine naturelle, bio, vegan, sans huile essentielle ni conservateur synthétique !


Nos formules sont labellisées bio mais elles sont surtout composées d'ingrédients 100% d'origine naturelle : elles ne comportent aucun produit synthétique, pas même les conservateurs habituellement autorisés dans les cosmétiques bio. Pourquoi ? Parce qu’ils sont potentiellement irritants pour la peau.


Pour les remplacer et garantir la sécurité absolue des formules, On The Wild Side utilise les dernières générations de conservateurs naturels. Il aura fallu de nombreux essais, beaucoup de détermination et des convictions sans faille pour parvenir à la formule idéale.




Une base végétale Made in France


Dans chacun des produits On The Wild Side, on retrouve un mélange d’huiles végétales qui constituent le socle sûr de cette cosmétique d’un nouveau genre.


Ces variétés non comédogènes ont été fabriquées en France et recèlent d’innombrables propriétés. Parmi elles, on retrouve :


• L’huile de tournesol et l’huile de prune qui nourrissent et hydratent

• L’huile de prune, l’huile d’olive, l’huile d’amande douce, et l’huile d’abricot qui apaisent et protègent

• L’huile de graine de lin qui booste le renouvellement cellulaire

• L’huile de noisette qui régule le sébum

• L’huile de bourrache qui répare et régénère

Des plantes sauvages au service de la peau

  

Ni semées, ni traitées, les plantes sauvages sont cueillies à la main dans leur écosystème naturel où elles développent des propriétés incomparables à celles cultivées en agriculture. Nos actifs, la sève de bouleau et le bourgeon de hêtre, sont issus d’arbres sauvages issus de forêts françaises.


Nous avons réalisé des tests in vitro qui démontrent les bienfaits sur la peau de ces actifs. En synergie, ils permettent :


• L’amélioration de la régénération cellulaire.

Les cellules de la peau se renouvellent mieux. La peau est plus souple, plus lisse. Sa texture est plus agréable et rebondie. Elle est éclatante et en meilleure santé.


• Le renforcement de la fonction barrière de la peau.

La barrière de la peau agit comme protectrice des agressions extérieures. Elle lui permet d’assurer un contrôle de la perte en eau et un bon maintien de son niveau d’hydratation. 


• Le ralentissement du processus de stress oxydatif.

Le vieillissement de la peau est ralenti, les cellules de l’épiderme sont protégées. La peau paraît plus jeune.