Rituel "Glow Back To School"

Alimentation, rituel de soins, gestes de massage, on a voulu vous livrer les gestes essentiels pour préserver un peu plus longtemps votre jolie glow de l’été.

1. Privilégier les aliments qui boostent l’éclat du teint

1ére étape, augmenter sa consommation de fruits et légumes qui participent activement au bon fonctionnement du métabolisme de la peau. Les fruits et légumes sont riches en vitamines et minéraux qui sont essentiels pour préserver l’éclat de la peau.

2ème étape Privilégier les aliments qui permettent d’améliorer l’éclat du teint, la tonicité de la peau et qui ralentissent l’oxydation des cellules. Il s’agit des aliments riches en vitamine A (jaune d’œuf pour les vegan, carotte, poivron rouge... ), et vitamines B1 (légume séché, levure de bière).

2. Adapter sa routine de soins

La clé est d’hydrater en profondeur pour maintenir l’éclat et le confort, mais aussi d’exfolier en douceur, pour éviter les petites imperfections post-soleil et le teint terne. 

Pour le nettoyage, on vous recommande d’utiliser un lait, un baume ou une huile démaquillante qui permet de nettoyer la peau sans la dessécher. Riches en huiles végétales de qualité et en actifs sauvages régénérants (seve de bouleau, bourgeon de hêtre), notre huile démaquillante permet de retirer maquillage et impuretés tout en respectant l’épiderme.

Pour l’hydratation, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de soin avant d’appliquer votre crème de jour. L’huile agit comme une barrière et permet de maintenir un meilleur niveau d’hydratation tout au long de la journée.

Pour le gommage, privilégier les exfoliants doux avec des petits grains. Enrichi en poudre de riz et acides de fruits, notre masque exfoliant permet une double exfoliation très douce pour la peau.

3. Masser son visage avec une huile

Masser est une étape essentielle pour maintenir le glow. Le geste stimule l'élimination des déchets cellulaires, favorise l'oxygénation des tissus, améliore leur tonicité. Voici quelques gestes simples et efficaces à adopter quotidiennement :

Tapoter son cou pour libérer le passage de la lymphe en réalisant de légères pressions vers le bas ainsi que des mouvements circulaires sur les ganglions lymphatiques, ils sont situés un peu plus bas que les oreilles sous les deux coins externes de la mâchoire.

Lisser son visage en réalisant des mouvements de bas en haut, en allant vers l’extérieur.

Réaliser de petits tapotements en suivant la forme de ses muscles pour réactiver la circulation et lisser les sillons vers l’extérieur pour dessiner manuellement l’oval du visage avec les paumes de la main.



Ecrire un commentaire