Aller au contenu

Rencontre avec Claire Andreewitch, gourou de la beauté holistique

Naturopathe, experte de la beauté de la peau et professeur de Yoga, Claire Andreewitch défend une vision globale et intuitive de la beauté. Son crédo : miser sur le bien-être intérieure pour faire ressortir son “glow” extérieure. Une philosophie qui sera au coeur de son livre “Révélez votre glow” à paraitre le 6 Novembre.


C’est une femme inspirante et généreuse pour qui le secret de la beauté est l’amour et le respect de soiElle a très gentiment accepté de nous partager sa philosophie et ses conseils beauté et lifestyle.

 

Quelle est ta vision de la beauté ? 

Une énergie indispensable à la vie ! Nous sommes dépendant de la beauté. Mais la notion de la beauté et du soin de la peau est souvent lié a une beauté plastique, sans fond, sans profondeur.. une beauté "vide" et superficielle.

Je pense que la beauté fait partie de la vie et qu'elle est infiniment importante pour nous. La beauté est inspirante dans un sens plus profond que l'attirance physique, c'est émotionnellement stimulant et enrichissant, on en a besoin parce que ça stimule notre plaisir et notre joie inné. C'est biologique, c'est au plus profond de nous ;) 
C'est normal de vouloir prendre soin de nous, de notre corps et de notre peau:  cela peut représenter un ensemble de gestes bienveillants vis a vis de nous même. Comme avec tout il y a "notre" équilibre à trouver ! A nous par exemple de décider quelle place dans sa vie on souhaite accorder au soin de sa peau. En prendre soin pour la garder saine et belle cela me fait plaisir et me parait important, mais s'en occuper en permanence et laisser cela devenir une obsession serait basculer dans une superficialité malsaine. 
Pour moi s'embellir devrait rimer avec prendre soin de. Prendre soin de sa peau mais aussi de ce qui nous entoure. Donc utiliser des produits naturels est important pour mois, car je sais que je respecte mieux mon corps et l'environnement alors ça m'apporte plus de sens d'utiliser des produits clean. C'est ça le inside & out beauté aussi - tout est lié :) .
Ma réponse courte serait : La beauté est un concept fluctuant, lié aux émotions, aux sensations et aux perceptions personnels et à notre propre vérité.

Comment accompagnes-tu les femmes dans leur quête de bien-être ?

Par du coaching holistique. Nous travaillons avec les piliers du bien-être: nutrition/ mouvement- repos/ gestion de stress. Et comme je me spécialise dans la santé de la peau je prépare beaucoup de protocoles peau... mais c'est directement lié aux piliers de la santé - le inside out beauty a comme base le travail intérieur et on optimise via l'extérieur. 
Je constate d'ailleurs que mes séances se transforment de plus en plus en lifecoaching ;)

Quels sont les causes majeures des défauts cutanés ?


L'accumulation de toxines, mauvaise hygiene de vie et surtout gestion de stress.

Ton conseil nutrition pour avoir une belle peau ?


Manger le plus naturel possible tous les jours, légumes et fruits au centre de l'assiette pour un max de micro nutriments, boire bcp d'eau et diminuer un max café/ vin/ tabac/ produits industriels, produits laitiers, sucre raffiné.

Tu vas bientôt sortir ton nouveau livre "Révélez votre Glow" tu peux nous en dire un peu plus ?


C'est un livre sur le inside & out beauty :) Et plus précisément je parle de la "beauté" intérieur" et le glow extérieur. C'est un livre complet sur la nutrition à tous les niveaux : alimentation bien sûr pour expliquer comment se nourrir au mieux pour booster sa vitalité et sa peau, mais également les pratiques bienfaisantes pour le corps, et la tête pour véritablement rayonner depuis l'intérieur. 
A la fin je propose aussi 3 semaines de programme "glow" pour révéler son Glow inné,  et bien sur il y a des belles recettes pour la cuisine et la salle de bain. 

Justement, c'est quoi ton secret pour avoir un joli "Glow" ?

Rester passionnée et aimer :) Et garder une régularité dans mes routines beauté intérieur et extérieur. La régularité est clé....

Quel est ton "wild side" ? ;)


Haha le wild side reste dans le jardin secret... 
Je peux dire que je ne dis rarement non pour partir à l'aventure ;) Et je défie en permanence mes peurs et ma zone de confort.

Ton ou tes produits On The Wild Side préférés ?

Le trio - crème démaquillant, crème de jour et huile - est super ! Comment n'en choisir qu'un ??! 

 

Ecrire un commentaire