Rencontre avec Aurélie Lécuyer

Il y a quelques mois, on a eu la chance de croiser le chemin de la photographe et styliste Aurélie Lécuyer. Elle décline un univers poétique et minimaliste qui nous touche beaucoup et nous nourrit. Son histoire personnelle est très inspirante et nous ouvre sur d'autres horizons. Elle a accepté de nous raconter son nouveau mode de vie plus libre et plus lent et de nous dévoiler son Wild Side.

Quel a été le déclic qui t'a fait changer de vie ?

La naissance de mon premier enfant. Et la naissance des suivants n’a fait que renforcer ce changement, qui s’est amorcé progressivement.


Comment décrirais-tu ton nouveau mode de vie ?

Plus proche de la nature, des saisons, plus simple, plus fondamental, avec moins de besoins aussi. Un peu une vie d’ermite parfois, qui me convient bien.


Qu’est-ce qui te rend heureuse aujourd'hui ?

De traverser la forêt voisine, et marcher jusqu’à la mer, seule parfois, ou en famille. Marcher, respirer, et contempler.


C'est quoi ton wild side ?

De suivre mon instinct, cette petite voix intérieure parfois enfouie, de savoir l’entendre, apprendre à l’écouter davantage et se laisser guider.


As-tu un conseil à donner à celles qui aimeraient sauter le pas ?

Ecouter ses besoins fondamentaux, et se dire que tout le reste deviendra superflu finalement, avec quelques pas de recul. Se recentrer sur l’essentiel.

 

Mille mercis Aurélie d'avoir partagé ton histoire avec nous.

Ecrire un commentaire