SKIN DETOX : soigner sa peau abimée par le port du masque

Vous avez été nombreuses à nous demander comment soigner votre peau abîmée par le port du masque. Voici nos conseils In&Out pour limiter les rougeurs, irritations et imperfections qu'il provoque.

 

Bien choisir le tissu de son masque

Le premier réflexe pour limiter les irritations et imperfections liées au port du masque, c'est de bien choisir le tissu de son masque.

Les matières synthétiques comme le polyester sont plus aptes à irriter et démanger. On vous recommande les masques en coton doux et biologiques qui vont moins abîmer l'épiderme de votre peau.

 

Hydrater sa peau, de l'intérieur et de l'extérieur

INSIDE

Pour aider votre peau à se débarrasser des toxines qui sont favorisées par le port du masque, on vous propose une super recette d'eau detox par Céline Ruffet, fondatrice de la belle marque engagée L'Infuseur.

Ingrédients:

- 1 l d'eau

- 4 branches de romarin

- 3 rondelles de gingembre frais pelé 

- 6 rondelles de curcuma frais pelé

- Le jus d'1/2 citron

- 3 bâtons de cannelle

Ecrasez légèrement les rondelles de gingembre et de curcuma avec le dos d'une cuillère. Mettez tous les ingrédients dans une théière, versez l'eau frémissante et laissez infuser 7 minutes. Filtrez. Buvez tiède puis laissez refroidir le reste au réfrigérateur.

OUTSIDE

Sous le masque, la peau se dessèche et devient plus sensible.

La clé pour la protéger, c'est de préserver le niveau d'hydratation de sa peau. Notre astuce : appliquer tous les matins quelques goutte d'huile de soin avant d'appliquer votre crème. L'huile agit comme une barrière et permet de maintenir un meilleur niveau d'hydratation tout au long de la journée.

 

Aider sa peau à respirer

Sous le masque, la peau a tendance à étouffer, transpirer et les bactéries s'accumulent. C'est la principale cause d'imperfections. Il est essentiel de la nettoyer et de la purifier.

Nos conseils:

- La journée, limiter le maquillage

- Le soir, nettoyer votre peau en profondeur avec un nettoyant et une eau tiède pour respecter le PH de la peau.

- Une à deux fois pas semaine, purifier votre peau avec un exfoliant ou gommage doux. C'est une étape indispensable pour limiter l'accumulation de cellules mortes sur votre peau.

 

Pour les peaux déjà fragilisée, on a imaginé un Rituel Douceur qui contient 3 gestes essentiels pour la soigner et la réparer.

DECOUVRIR

 

Ecrire un commentaire