L'Huile de soin, un geste indispensable à adopter

Parce que vous avez été très nombreuses à nous demander comment utiliser votre huile de soin, on a voulu vous expliquer en détail quels sont ses effets sur la peau et comment il faut l'appliquer au quotidien.

L'Huile de soin, un bouclier pour préserver l'hydratation de votre peau

Aux côtés de votre crème hydratante, l'huile de soin est essentielle pour prendre soin de sa peau et la protéger.  

La barrière naturelle de la peau peut être fragilisée par des facteurs internes ou des agressions extérieures selon les périodes et l'endroit où l'on vit. Pour la rééquilibrer et renforcer les ressources naturelles de la peau, il n'y a rien de mieux que l'huile de soin. Elle agit comme un voile de protection et permet une régénération profonde et durable de la peau. Réparatrice, l'huile de soin lui apporte tous ses bienfaits nourrissants, pour retrouver une belle peau fraîche et éclatante de santé. 

Un essentiel qui convient à toutes les peaux

Contrairement aux idées reçues, l'huile de soin s'adapte à tous les types de peaux et ne laisse pas de fini gras.

Elle est un bouclier contre la déshydratation. Sa formule permet de retenir l'eau et l'empêche de s'évaporer, pour hydrater la peau avec plus d'efficacité. Très fine, elle sait également s'adapter aux peaux sensibles, en glissant sur l'épiderme en toute légèreté.

Si on l'applique sur une peau qui produit trop de corps gras, l'huile de soin permettra de réguler l'excès de sébum, puisque la peau aura reçu le gras dont elle avait besoin, et arrêtera d'en produire en surplus. Cette peau, qui a tendance à recevoir de lourds traitements ou subir une routine trop agressive, est d'ailleurs souvent déshydratée. Elle retrouvera son équilibre naturel grâce à l'huile de soin qui l'auto-régulera.

Comme tous nos produits, l'huile de soin contient deux actifs issus de plantes sauvages : le bourgeon de hêtre régénérant et la sève de bouleau détoxifiante. Recueillis au cœur de leur écosystème naturel et dans le respect de la biodiversité, ces deux actifs sauvages aux propriétés réparatrices peuvent ainsi délivrer tous leurs bienfaits. 

Comment l'utiliser ?

En pratique, l'huile de soin peut s'appliquer seule ou en combo avec une crème hydratante.

Seule, elle s'utilise le soir pour un traitement intense toute la nuit, et une peau repuplée et réparée au réveil. Avec la crème, elle s'utilise comme un serum le matin et permet de préserver l'hydratation de la crème toute la journée tout en ajoutant un joli glow à votre teint.

 

1 commentaire

Bonjour j’aimerais savoir si l’huile de soin peut servir de contour des yeux.

Merci pour votre réponse
Belle journée

ISABELLE ROZE 23 septembre 2020

Ecrire un commentaire