L'énergie des pierres et leurs bienfaits sur la peau

Rédactrice du blog La Belle Vie Healthy, Fanny défend une vision holistique de la beauté. Fascinée depuis toujours par l’énergie des pierres, elle propose une approche simple, ludique et efficace de la lithothérapie, une méthode thérapeutique qui se sert de l’énergie des pierres pour rééquilibrer et réharmoniser l’organisme. Les pierres sont aussi prisées depuis longtemps pour leurs vertus sur la beauté de la peau. Elle en a d'ailleurs écrit un livre "Les Pierres, mieux les connaitre, pour mieux se connaître".

On a voulu vous faire profiter de son expertise pour vous aider à mieux comprendre d’où provient l’énergie des pierres et leurs bienfaits sur la peau.

Pierres de beauté - Cosmetiques bio et 100% naturels

Un retour au minéral, un retour à soi

La lithothérapie est une discipline qui nous invite à nous reconnecter à la nature et au minéral pour se recentrer sur soi. Voir, toucher, sentir les pierres c’est une invitation à méditer, à se reconnecter à soi par l’intermédiaire de la nature.

Les pierres naissent au plus profond de la terre et mettent plusieurs milliers d'années pour se former. Au cours de ce processus elles emmagasinent ce que l'on appelle de l'énergie tellurique (puissants courants énergétiques circulant sous terre). Cette énergie, ou “vibration”, émane de la pierre et rentre en contact avec notre énergie corporelle.

Ainsi, Les pierres déploient des fréquences énergétiques qui viennent débloquer ou renforcer celles du corps qui sont les plus faibles. Des pierres riches en magnésium sont connues pour apaiser, des pierres riches en fer utilisées pour rebooster un organisme fatigué etc.

Pierres de beauté - Cosmetiques bio et 100% naturels

Les bienfaits des pierres sur la peau

Thérapeutiques, les pierres sont aussi prisées depuis longtemps pour leurs vertus sur la peau. Les pierres sont présentes dans les rituels de beauté de plusieurs anciennes civilisations, notamment égyptienne, grecque et amérindienne. 

L’utilisation des pierres permet d’améliorer la microcirculation et de booster les fonctions biologiques. Par exemple, la howlite est idéale pour ses propriétés décongestionnantes, le quartz rose permet d’apaiser la peau, et le cristal de roche stimule la circulation sanguine. 

Le contour de l’oeil est une des parties du corps la plus adaptée à l’utilisation des pierres. C’est une zone très fine qui permet un massage en douceur et qui offre des résultats visibles en fonction des pierres utilisées. 

2 commentaires

eJjzhbCA

lcYdgAVQs 03 novembre 2019

edmwFiBXuYxtl

NpEukjfzC 03 novembre 2019

Ecrire un commentaire