Conseils alimentation par la naturopathe Aurélie Canzoneri

La naturopathe Aurélie Canzoneri partage avec vous ses conseils, en fonction de votre type de peau.

Peaux à imperfections

"Le citron est essentiel pour la peau ! Il est le partenaire idéal des peaux à imperfections. Il est très riche en vitamine C et cette dernière est indispensable pour recréer du collagène. Il aide également à purifier la peau par son action detoxifiante. Je recommande de diluer quelques gouttes de citron dans un verre d’eau le matin et de boire ce mélange à jeun. N’utilisez pas d’huile essentielle de citron ni de jus déjà pressé mais le fruit lui-même !"

Manque d’éclat

"Les fruits et légumes rouges et orangés (carottes, abricots secs, ...) contiennent du bêta-carotène qui vous assurera un joli teint ! Les légumes verts foncés (les épinards, le brocoli, le chou vert, la courgette, le cresson, ...) en contiennent également mais ils ont en plus de la lutéine qui permet de lutter contre les teints ternes et redonne un éclat naturel à votre peau !"

Peau déshydratée

"Boire 1l à 1,5l d’eau de source par jour est indispensable ! Pour hydrater la peau il n’y a pas mieux. Je vous recommande par conséquent vivement de l’intégrer à votre routine quotidienne et de boire cette quantité tout au long de la journée."

Manque de fermeté

"L’huile de germe de blé et les paillettes de germe de blé sont très riches en vitamine E. Cette vitamine permet de neutraliser l'excès de radicaux libres, de lutter contre le stress oxydatif et le vieillissement cellulaire prématuré et par conséquent d’améliorer l’état de la peau, sa souplesse et son élasticité."

Irritations

"Les omega 3, sous forme animale avec les sardines, harengs, maquereaux ou sous forme végétale avec les huiles de lin, cameline, chanvre et les graines de chia (voir ma recette ici si besoin : https://www.canzoneri-naturopathe.com/post/pudding-de-chia ) permettent de nourrir en profondeur les peaux irritées."

Ecrire un commentaire