Céline Lescure Inquel, portrait d'un esprit créatif

Entrepreneuse, photographe, influenceuse, Céline @celine_plume_et_caramel est une touche à tout qui déborde d’énergie et de créativité. Elle décline aujourd’hui son univers poétique dans le prêt-à-porter avec sa la jolie marque engagée PLUME Paris.

Elle a gentiment accepté de nous raconter son histoire et ses sources d’inspiration.

Quel est ton parcours ?

 
La photo c'est vraiment le fil conducteur de ma vie. Une sorte d'hygiène creative qui m'équilibre. C'est alors  le début de l'histoire d'Autumn's Studio et de Plume et Caramel, mes deux premières activités en tant qu'entrepreneure. L'une qui raconte les gens en photo et l'autre qui raconte des fêtes de rêve aux enfants.  Plume et Caramel est alors une agence spécialisée dans l'organisation de fêtes sur-mesure pour enfants. L'élégance et la magie sont alors  les maîtres mot lors de nos prestations aux entreprises et aux particuliers. 
Je me décide alors à lancer mon compte Instagram. J'y poste des moments de vie, mes recettes, mes voyages, ce qui me fait du bien. 
Puis l'envie de m'associer avec David mon mari. Ensemble, nous créons alors  Donna.io l'assistante digitale,  une application numérique.  Et puis il y a quelques mois je me suis lancée dans la création de ma marque de prêt à porter responsable :  PLUME.

Quel a été le déclic pour lancer ta propre marque de vêtements 

Prendre le temps d'écouter mes sens est une routine très importante chez moi. Alors le choix de ce que je porte, de ce que je touche l'est tout particulièrement. Quand mon compte Instagram est devenu de plus en plus populaire, c'est tout naturellement que j'ai eu envie de partager ma vision de la mode auprès de ma communauté en créant des vêtements qui lui ressemble dans une démarche responsable.  Ne faire produire que ce qui est commandé par les meilleurs artisans pour des vêtement qui durent.

Dans quel contexte aimes-tu créer ?

 
La créativité est vitale pour moi ! Et comme j'ai un quotidien particulièrement riche avec ma famille recomposée et ma vie de femme entrepreneure, je suis obligée de caler dans mon agenda ces moment là. Je cale les plus petits avec les plus grands, et surtout j'essaie de me faire plaisir avec un peu de musique  : Cesaria Evora par exemple 


Qu'est-ce qui t'inspire au quotidien ? 

Absolument tout ! Des paysages, des personnes, des photos, des livres, des musiques ... je passe mon temps à m'émerveiller et me dire que je peux essayer de faire la même chose ! 


Qu'est-ce qui te rend heureuse aujourd'hui

Les gens que j'aime.

Le mantra qui t'aide à aller de l'avant ?

Créer c'est vivre deux fois   - Albert Camus

C'est quoi ton Wild Side ;) ?

Je suis une fille aux pieds nus

Ton ou tes produit(s) On The Wild Side préféré(s) ?

 

Sans aucune hésitation, l'Huile Démaquillante !

1 commentaire

Je suis émerveillée par tout ce talent, cette création permanente…la perle des femmes…

Maury Myriam 09 mars 2020

Ecrire un commentaire