À la rencontre de Sanne Hop

"Apprécier les choses simples, rester fidèle à soi-même et faire les choses avec le cœur", c'est ce qui permet à Sanne de s'inspirer continuellement.
Entrepreneure de cœur et maman de quatre enfants, Sanne laisse les choses simples guider son inspiration. Passionnée par les créations handmade, elle prend énormément de plaisir à offrir sa générosité et apporter son soutien aux petits créateurs pour partager et les faire découvrir à sa communauté
Sanne a gentiment accepté de nous raconter son parcours et nous partager quelques moments de sa vie de femme entrepreneur.

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Je m'appelle Sanne Hop, j'ai 41 ans et je vis aux Pays-Bas.
Je suis mère de quatre enfants. J'ai deux fils, Ole qui a presque 13 ans et Hannes qui a 10 ans.
J'ai aussi deux filles, Pippa, 8 ans et Kaatje, 5 ans.
Nous vivons à Amsterdam, où mon mari et moi travaillons tous les deux, et où nos enfants sont scolarisés dans une très belle école.

Comment t'est venue cette idée de te lancer dans l'entrepreneuriat ?

Pour être honnête, ce n’était pas vraiment prévu. Il y a longtemps, on a décidé que je resterai à la maison avec nos quatre enfants, pour nous donner un peu de calme et de tranquillité dans notre vie quotidienne. Cela a très bien fonctionné, et mes enfants comme moi en avons profité pendant des années. J'étais là pour eux après l'école, pour écouter leurs histoires, jouer avec eux et simplement être ensemble.
J'ai eu un amour pour l'esthétique et la photographie pendant un certain temps, et j'ai développé un amour pour le partage sur Instagram tout en passant mes journées à la maison. J'y ai «rencontré» des gens formidables. D'autres mères, créateurs et passionnés de toutes sortes.
Une communauté engagée a commencé à se développer. Les années ont passé et mes contacts avec de nombreux petits créateurs se sont développés en relations chaleureuses et amicales (en ligne et hors ligne).
C'est là que l'idée a commencé à germer en moi de les unir en un seul site Web, où je leur donnerais l'attention qu'ils méritaient et où j'offrirais certains de leurs produits dans un magasin. J'ai créé l'Atelier Hop.
Je travaille lentement là-dessus depuis deux ans, et j'ai lancé mon site Web en décembre dernier. Juste avant Noël, nous avons eu le début le plus festif dont je puisse rêver.

 

Comment concilies-tu ta vie de maman avec le rythme de femme entrepreneur ?

Étant donné que maintenant j’ai aussi une «vraie» boutique à Amsterdam, à côté de ma boutique en ligne, c’est encore un défi. Je viens d'ouvrir il y a une semaine, donc tout est plutôt nouveau.
En tant que famille, nous recherchons un nouveau rythme, où mon mari aide davantage, et les enfants plus âgés sont un peu plus aidants et indépendants. Nous sommes encore au cœur de tout cela pour le moment, cela nous prend à tous un certain temps pour s’adapter.
Je prends parfois les enfants à l'école et je les emmène au magasin, et jusqu'ici ils ont l'air d'apprécier ! Le samedi, je travaille à la boutique, et mon aîné a demandé à m'aider ces jours-ci.
Je pense que ce qui est important pour nous, c'est de rester connectés, de se parler et de trouver des solutions aux défis. Ce n’est pas toujours facile, mais pour moi, cela aide à ne plus avoir mon travail à la maison, et quand je suis là je peux vraiment leur accorder du temps et de l'attention.

Quelles sont les petites choses dans lesquelles tu trouves ton bonheur et ton inspiration au quotidien ?

Il y en a tellement! Heureusement, mes parents m'ont appris jeune à apprécier les choses simples. Mettre de petites notes dans ma luncbox, préparer la nourriture avec un peu plus d'attention ou simplement remarquer des choses lors de nos promenades en ville.
Je suis si heureuse de partager cela maintenant avec mes propres enfants. L'inspiration peut vraiment venir de n'importe quoi. Les fleurs que nous croisons sur le chemin pour aller à notre école, et si nous avons un peu plus de temps, nous traversons le parc et marchons un peu. J'espère que leurs yeux apprendront également à vraiment voir et apprécier l'amour et l'attention dans les petites choses. C’est une inspiration pour moi au quotidien, les voir grandir dans ce domaine.
Les enfants apportent également beaucoup de petits cadeaux et de créations, ce qui me fait parfois pleurer, à cause de l'amour, beaucoup d'amour et du temps qu'ils y mettent. J'adore quand ils m'écrivent des petits messages quelque part pour que je les trouve, ou qu'ils me fassent des dessins surprises pendant le week-end.
Nous partageons tous également un grand amour pour les livres de toutes sortes, en ce moment je lis beaucoup sur la broderie et autres petits métiers avec des textiles. Cela m'inspire au quotidien pour créer mes propres petites créations. Et voir le bonheur de quelqu'un en recevant quelque chose de fait maison est vraiment la meilleure sensation pour moi.
Les produits faits à la main sont une grande inspiration quotidienne. J'adore quand les gens réutilisent aussi les matériaux. Donner une nouvelle vie aux choses pour qu’elles puissent être réutilisées dans la vie quotidienne, n’est-ce pas la plus belle chose?

Un mot pour celles qui souhaiteraient se lancer?

Je pense que rester fidèle à soi-même et à ce qui nous passionne vraiment est le mieux que l'on puisse faire. Si ce que vous faites vient du cœur, cela se voit.
Et travailler lentement et de manière réfléchie a bien fonctionné pour moi. Ma priorité a toujours été ma famille, et c'est toujours le cas, mais lentement, je reçois un peu plus de temps pour mes propres projets maintenant. Par conséquent, cela me fait aussi grandir et ça me fait du bien.
Et à côté de cela, accepter que tout ne peut pas ou ne doit pas être parfait.
J'ai consacré beaucoup de temps et de réflexion à mon site Web et je suis heureuse d'avoir pris la décision de prendre toutes les photos des produits moi-même. Cela crée une harmonie de couleurs et d'atmosphère que je ressens. Mais bien sûr, il y a aussi beaucoup de choses qui pourraient être ou qui fonctionneraient mieux.
Mais j’apprends en cours de route, et accepter que c’est ok est vraiment une grande partie du processus.

1 commentaire

buy cialis online uk

Unfitle 28 mai 2021

Ecrire un commentaire